Comment choisir le bon jouet pour mon chat?

Publié par Lucas Kowalski le

Le chat a besoin de dépenser de l'énergie en jouant. Le jeu est donc primordial pour le chat, et il est donc utile de lui offrir des jouets pour le stimuler, développer ses sens, et le garder en bonne santé. Nous allons vous donner des conseils pour déterminer quel jouet sera le mieux pour votre chat.

Pourquoi les jouets sont si importants pour votre chat?

Les chats ont un besoin quotidien de se dépenser en faisant des activités qui les font bouger. Sans cela, ils risquent de prendre du poids, et nous savons que la prise de poids est dangereuse pour l'animal. Vous devez vous dire qu'avez le nombre d'heures de sommeil du chat, il n'est pas nécessaire de lui offrir des jouets pour se divertir et se dépenser. Détrompez-vous, le chat a besoin de jouer, et c'est cela qui va lui permettre de rester en bonne santé, de développer ses sens rapidement, et de le stimuler! L'amusement, chez le chat, est important dés le plus jeune âge pour sa sociabilisation, cela va renforcer vos rapports avec lui et vous permettre de lui créer un climat de confiance! Il est donc bon de choisir les bons jouets pour lui

Quel jouet choisir pour votre chat?

Il va y avoir plusieurs critères pour déterminer quels sont les jouets à offrir à votre chat. Le premier critère est d'empêcher ou d'arrêter la prise de poids qui est néfaste à sa santé. Il va donc falloir des jouets qui vont lui donner envie et lui permettre de beaucoup bouger et ne pas se lasser! Privilégiez donc les jouets qui vont le faire bouger, comme les balles, les souris, les cannes à pêche si vous comptez jouer beaucoup avec. Vous pouvez aussi lui offrir des jouets ludiques si vous pensez qu'il ne sera pas motivé par un jouet simple. Comme les jouets à distributeurs de croquettes, qui vont lui donner du fil à retordre pour que les croquettes tombent, et il va beaucoup se dépenser pour une petite entrée en énergie.

Ces jouets sont très utiles aussi pour développer ses sens, et c'est d'ailleurs le second critère qui entre en jeu pour déterminer le jouet idéal pour votre chat. Développer ses sens est très utile pour qu'il puisse évoluer correctement et, s'il va dehors, pouvoir se défendre correctement! Les jouets qui vont le faire réfléchir comme les distributeurs de croquette vont stimuler ses sens. Il y a aussi les jouets électroniques, qui vont bouger tout seul et qui vont aider à stimuler votre chat!

Attention, si votre chat est peureux, stressé, ou craintif, il n'est pas judicieux de choisir un jouet électronique qui va bouger dans tous les sens ou qui va faire du bruit. Privilégiez les jouets silencieux et fonctionnant sans pile. Ou avec pile mais bougeant toujours de la même manière. 

Les dernier critère est le fait de lui permettre de faire ses griffes en jouant, pour qu'il ne les fasse pas sur les meubles. Donc un arbre à chat ou des jouets avec des griffoirs pourront permettre à votre chat de s'amuser en faisant ses griffes! Nous avons écrit un article sur comment empêcher votre chat de griffer partout.

Si votre chat chat ne joue pas immédiatement avec le jouet, ce n'est rien, laissez lui du temps, ce n'est peut être pas le moment où il veut jouer! Si cela persister, achetez un spray d'herbe à chat et vaporisez-le sur le jouet! Votre chat devrait se mettre à l'utiliser!

Vous savez maintenant comment choisir le jouet pour votre chat! N'hésitez pas à poser plus de questions en commentaire!

Découvrez nos jouets pour chat en cliquant ici!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire