9 bienfaits que le chat a sur nous

Publié par Lucas Kowalski le

Le chat est un animal que l'on apprécie énormément, il est affectueux, et agréable à vivre. Mais en plus d'être le meilleur animal, le chat a des bienfaits sur ses propriétaires, ce qui va encore plus vous convaincre d'adopter plein de chats!

9 bienfaits que le chat a sur nous

1- Le chat réduit le stress!

Il demande peu d'entretient contrairement au chien, ce qui n'ajoute pas de stress au foyer. Mais en plus de ne pas en ajouter, il en enlève! En effet, le ronronnement des chats est déstressant, et le câliner aussi. Donc passez du temps à câliner votre chat si vous avez tendance à stresser!

2- Le chat, anti-dépresseur?

Le chat, en plus d'apaiser les personnes, va avoir effet d'anti-dépresseur. En effet, un chat va procurer des idées positives chez l'Homme, ce qui va aider les personnes ayant des difficultés à rester positives malgré tout! Vous êtes triste? Adoptez un chat!

3- Il réduit les risques cardio-vasculaires!

Le bienfait le plus fort qu'a le chat sur l'Homme, à mon avis, est celui-ci! En effet, des chercheurs, après 10 années d'études, ont prouvé que les propriétaires de chat ont 30% de chance en moins d'avoir une crise cardiaque qu'un non-propriétaire de chat. 30% c'est énorme, n'est-ce pas?

4- Les chats peuvent sauver la vie de leurs propriétaires

En effet, des chats ont déjà sauvé la vie de leurs propriétaires en prévenant des crises épileptiques. Les chats peuvent ressentir des choses que ne ressentent pas les humains, et les maladies en font partie.

5- Le chat renforce vos os!

La fréquence du ronronnement du chat peut guérir des fractures osseuses ou tout simplement renforcer les os. C'est pas dingue tout ce que le chat nous apporte?

6-  Les propriétaires de chats seraient plus intelligents!

En 2014, une étude menée aux Etats-unis a révélé que posséder un chat est lié à l'intelligence. "Une personne qui préfère les chiens aura tendance à être plus vivante, puisqu'elle aura envie d'aller dehors, de parler à des gens alors qu'une personne plus introvertie et sensible restera peut-être plus à la maison à lire un livre, et son chat n'a pas besoin d'aller dehors" a alors dit le professeur chargé de cette étude.

7- Le chat apporte une baisse de tension artérielle.

Lorsque vous caressez votre chat, cela vous apaise et fait diminuer votre tension artérielle. C'est ce que révèle l'étude Buffalo de l'université de l’Etat de New York. Les chats sont tellement agréables à caresser, pourquoi s'en priver si ça nous permet d'être en meilleure santé?

8- Le chat apporte une stabilité émotionnelle.

En effet, si vous êtes seul chez vous, le chat vous permet de vous sentir moins seul et cela est bénéfique pour vous. Alors que vous soyez célibataire, divorcé, ou veuf, adoptez un chat, vous vous sentirez moins seul!

9- Vivez plus longtemps en adoptant un chat!

En effet, avec tous les bienfaits que le chat nous apporte et que l'on a cité précédemment, le chat nous permet d'être en meilleure santé. Et c'est grâce à cela que nous pourrons vivre plus longtemps!

Si vous n'êtes pas convaincu d'adopter un chat, je ne sais plus quoi faire! Nous (l'équipe de On Préfère Chat), nous en sommes convaincu et c'est pour cela que nous avons tous des chats!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire